Quartier rouge d'Amsterdam
Au cœur d'Amsterdam se trouve une zone avec une grande quantité de néons et de lumières rouges, qui illuminent les vitrines.
Ce quartier pittoresque et touristique est mondialement connu sous le nom du Quartier Rouge d’Amsterdam.
Le Quartier Rouge est situé dans le centre historique d’Amsterdam. Il s’agit du plus visité des touristes qui, curieux, s’y rendent pour le goût de l’interdit.
Un quartier chargé d'histoire
La prostitution est mondialement connue comme “le plus vieux métier du monde”. Au Moyen Âge, les bordels d’Amsterdam étaient gérés par le Sheriff et ses hommes de confiance.
C’est au XVIIᵉ siècle que sont apparues les premières vitrines dans cette zone. Dans ces curieux espaces, les prostituées offrent leurs services et suscitent également une grande curiosité chez les passants.
Est-ce légal ?
Amsterdam est l’une des treize villes néerlandaises où l’on recense la prostitution dans les vitrines. Aux Pays-Bas, cela est légal depuis 1911.
Les femmes du Quartier Rouge louent la vitrine et paient leurs impôts comme n’importe quel travailleur néerlandais.
Une visite incontournable
Visiter Amsterdam et s’aventurer dans le Quartier Rouge est incontournable. En plus d’être l’une des zones les plus touristiques de la ville, on y trouve quelques-unes des visites les plus importantes comme l’église Oude Kerk ou encore le Musée Amstelkring.
Contrairement à d’autres villes, le Quartier Rouge d’Amsterdam est une zone remplie en permanence de touristes et est plutôt sûr la nuit.
Découvrez la partie la plus ancienne d'Amsterdam, l'histoire de la prostitution et de la drogue avec cette visite guidée du Quartier Rouge :
Transport
Tramway : Dam, lignes 4, 9, 16, 24 et 25 ; Nieuwmarkt, ligne 51.
Lieux à proximité
Oude Kerk (146 m) Musée Amstelkring (211 m) Place du Dam (388 m) Nieuwe Kerk (474 m) Musée Rembrandt (475 m)