Amsterdam en deux jours

Amsterdam en deux jours

Si vous souhaitez découvrir les principaux sites de la capitale hollandaise et que vous ne disposez pas de beaucoup de temps, notre itinéraire vous permettra de visiter Amsterdam en deux jours.
 

Nous avons préparé un itinéraire de deux jours pour rendre votre séjour à Amsterdam plus confortable et plus agréable. Ainsi, vous n'aurez qu'à vous soucier de profiter de la ville.

L'itinéraire est basé sur l'hypothèse que vous arrivez à Amsterdam le vendredi après-midi et que vous y restez jusqu'au dimanche. Si votre voyage ne coïncide pas avec le week-end, il est conseillé de vérifier les heures d'ouverture des musées, car elles peuvent varier.

Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez réserver un transfert de l'aéroport à l'hôtel pour gagner du temps. Le chauffeur vous attendra dans la zone des arrivées de l'aéroport et vous conduira jusqu'à votre hôtel sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

Jour d'arrivée

Si vous arrivez tard à Amsterdam, la meilleure chose à faire est de vous promener dans les quartiers les plus importants de la ville. Après avoir déposé vos bagages à votre hôtel, vous pourrez vous rendre sur la place du Dam, lieu autour duquel Amsterdam a été créée. Sur la place, vous pourrez admirer quelques bâtiments historiques, dont le Palais royal.

En traversant le canal le long de la rue Damstraat, vous arriverez au pittoresque Quartier Rouge, où vous pourrez vous promener dans les rues illuminées par les néons, tandis que les femmes dans les vitrines proposent leurs services.

Quartier rouge d'Amsterdam

Le Quartier Rouge est rempli de Coffee Shops, des bars où la vente et la consommation de marijuana sont légales, mais qui, curieusement, ne proposent pas d'alcool. Vous pourrez passer le reste de la nuit à vous promener et à dîner dans l'un des restaurants du quartier.

Si vous préférez vous balader dans le Quartier Rouge avec un guide pour découvrir les meilleurs endroits, nous vous recommandons de réserver une visite guidée du Quartier Rouge.

Premier jour

Le premier jour commence par une visite de la Maison d'Anne Frank, où vous pourrez découvrir l'histoire émouvante des familles qui se sont cachées entre ses murs pour échapper aux persécutions nazies.

Après avoir visité la maison, prenez la rue Prinsengracht jusqu'à l'église Westerkerk. En grimpant dans sa tour, vous pourrez profiter des meilleures vues de la ville depuis une hauteur de 85 m.

Reprenez la rue Prinsengracht et tournez à droite dans la Nieuwe Westerdokstraat jusqu'à la gare centrale. Devant elle, vous pouvez prendre l'un des bateaux qui circulent sur les canaux d'Amsterdam, une façon de voir la ville d'un point de vue particulier.

Canaux d'Amsterdam

Après la balade en bateau, vous devez emprunter la rue Oudezijds Voorburgwal pour rejoindre la Oude Kerk, une église construite en 1302 qui reste le plus ancien bâtiment de la ville. Vous pouvez profiter de l'occasion pour déjeuner en cours de route.

Une fois sorti de l'église, vous pourrez visiter l'étonnant musée Amstelkring, situé dans la même rue. L'impressionnante église clandestine cachée dans le petit bâtiment vous laissera sans voix.

Si vous avez assez de temps, après avoir quitté le musée, traversez le canal et passez par le célèbre Quartier Rouge. Prenez la Sint Antoniebreestraat et vous arriverez au musée Rembrandt, situé dans la maison où l'artiste a vécu.

Après s'être imprégné de l'art, prenez la Waterlooplein et ensuite la Staalstraat. Traversez Muntplein et vous arriverez au marché aux fleurs coloré. En laissant le marché derrière vous, prenez la rue Singel pour rejoindre la place Spui, un endroit idéal pour prendre un café, lire un livre ou profiter de la tranquillité du quartier.

Marché aux Fleurs d'Amsterdam

Avant de quitter le quartier, il est bon de passer quelques instants dans l'agréable Begijnhof, un ensemble d'élégantes maisons qui a été créé en 1346 pour abriter la confrérie des Béguines.

Après avoir traversé cet agréable quartier, prenez la rue Leidsegracht et tournez sur Lijnbaansgracht pour rejoindre la place Leidseplein, l'un des quartiers les plus animés de la ville où vous pourrez dîner.

Deuxième jour

Aujourd'hui, vous visiterez les deux plus importants musées d'Amsterdam. Vous commencerez la journée par une visite du musée Van Gogh et découvrirez le monde fascinant dans lequel le peintre était immergé.

Une fois dehors, en traversant la Museumplein, vous arriverez au Rijksmuseum, l'un des meilleurs musées de Hollande, célèbre pour son impressionnante collection de peintures de l'âge d'or hollandais.

Selon votre temps et vos goûts, vous pourrez vous promener dans le Vondelpark, un agréable espace vert habité par des centaines d'espèces végétales et animales, ou visiter la Heineken Experience, une visite à travers l'histoire et le processus de brassage de la célèbre bière.

Si vous n'aimez pas trop marcher et préférez visiter la ville sans vous fatiguer, vous avez toujours la possibilité d'utiliser le bus touristique. Vous pouvez acheter des billets pour le bus touristique d'Amsterdam en cliquant ici.

Plus de 2 jours à Amsterdam ?

Si vous avez la chance de disposer de plus de jours à Amsterdam, vous pouvez en profiter pour visiter certaines des charmantes villes voisines, comme Volendam, Marken, Utrecht ou La Haye. Voici quelques-unes des meilleures excursions depuis Amsterdam :